Un quoi ? Un photographe ?

Tonton qui fait de superbes photos d'insectes ou la belle-soeurette en option "photo" seront certes, des choix faciles et de bons plans, mais resteront avant tout des invités à votre grande fête. Vous ne voudriez quand même pas les priver de ces instants familiaux privilégiés et les empêcher de savourer vos zakouskis alors que vous les mettez à contribution ? Rien de tel qu'un regard extérieur, neuf, neutre, disponible et sans a priori. Le reportage de mariage est une spécialité, ce ne doit en aucun cas être une grande première pour tonton (sauf si vous aimez le risque).

 

Oui mais... c'est cher !

Cher ? Avec vos précieuses alliances, le reportage photo restera l'un des rares souvenirs de votre plus beau jour. Pourquoi ne le considérer qu'après le reste ou lui accorder si peu d'importance ? Outre les heures de présence le jour J, mon travail ne s'arrête pas là... Nos rendez-vous, les conseils, les heures de travail sur vos images, les déplacements et ne l'oublions pas, la cession complète des droits de reproduction des images doivent être considérés dans le prix !

 

Pourquoi me choisir ? 

Avant tout pour le style, indéniablement ! Le choix d'un photographe doit rester une histoire de goût et de sensibilité à son travail, c'est la règle numéro 1. Sa "patte" doit vous séduire et répondre à l'idée que vous vous faites de vos futurs souvenirs. Le savoir-faire est une chose, le savoir-être en est une autre lorsqu'il s'agit de vous accompagner tout une journée durant. La connaissance du mariage est primordiale, la discrétion tout autant. Le sourire ? Offert naturellement. Bien entendu, ma prestation est garantie par une assurance responsabilité civile et reconnue par un numéro d'entreprise. Dès lors, pas de risque de mauvaise surprise...

 

Mon mari aimerait vous poser une question technique...

Pratiquant la photographie au 21e siècle, je travaille exclusivement en numérique durant votre reportage. La pratique argentique relève aujourd'hui du domaine de l'artisanat et serait hors de prix pour le style de reportage proposé. Savez-vous avec quel type de pinceau et quelle référence de peinture peignent les artistes d'aujourd'hui ? Cela vous est bien égal n'est-ce pas ? Une liste technique de mon matériel vous sera donc de peu d'utilité pourvu que le résultat soit au rendez-vous. Je vous garantis donc  l'utilisation d'un matériel performant, adapté et professionnel. Focalisé sur le reportage photo, je ne propose le jour J, ni la réalisation de vidéos, ni l'allumage de vos feux d'artifices, vous voilà prévenus !

 

mais les images, on les recoit quand ?

Après le jour J, vos précieuses images brutes mûriront quelques jours chez moi, le temps de jeter un regard neuf sur celles-ci et de les éditer l'esprit reposé. En fonction de la formule choisie, vous recevrez entre 500 et 800 photos, toutes retravaillées et affinées avec ma recette secrète d'épices. Aussi, afin de vous garantir une surprise totale, je ne propose jamais de projeter les images à vos invités durant le repas ou la soirée. Votre reportage est intime et il vous appartiendra de le partager avec les personnes de votre choix, une fois les photos en votre possession... pas avant !

 

et quid de vos deplacements ?

Rassurez-vous, mes déplacements en Wallonie sont inclus dans mes offres. Un petit ajustement tarifaire sera bien entendu nécessaire au-délà et hors de nos frontières. De même, si un hébergement devait être nécessaire, ce dernier restera à votre charge. Aussi, persuadé que vous ne souhaiterez pas voir votre photographe s'évanouir le jour venu, il est de bon ton de me prévoir de quoi me restaurer et m'arroser, très simplement durant ma prestation.

 

la pluie, les curés... et ces **** smartphones ?

En me choisissant comme photographe officiel, vous acceptez que je prenne toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement du reportage. Cela sous-entend éventuellement, de gronder Tati Gertrude lorsqu'elle se montrera un peu trop envahissante dans mon champ visuel avec son smartphone (ou pire, sa tablette !). Désirez-vous un conseil gratuit en or là, maintenant ? Prenez simplement le temps de sensibiliser vos invités à cela et tout se déroulera sans problème. Je peux vous y aider.

Enfin, il n'est pas exceptionnel d'avoir à gérer un curé récalcitrant ou une météo capricieuse... dans tous les cas, je ferai de mon mieux et vous proposerai des solutions dans la limite du possible, mais ne pourrai être tenu pour responsable de clichés "bof-bof".

 

Vous allez nous tenir la chandelle longtemps ?

Ce jour-là, nous allons nous marier à trois ! Je ne serai jamais bien loin de vous. L'avantage de mes offres est de me rendre disponible à tout instant durant votre journée, depuis mon arrivée jusqu'à mon départ. Un claquement de doigts et j'apparaîtrai.

 

Réservation et paiement

Après notre premier rendez-vous et si l'offre vous convient, nous établirons un contrat. Cette réservation sera définitive après le versement d'un acompte de 30%, le solde étant à régler après le mariage mais dans tous les cas, avant la remise des images. L'acompte ne sera pas remboursable.

 

et apres... que proposez-vous ?

Dans le prolongement de votre reportage, je vous propose la réalisation de livres photo souvenir, uniquement de grand format, afin de mettre en valeur vos belles images. Je ne pratique par contre pas les collages de mauvais goût et autres scrapbookings numériques, mais privilégie les mises en pages sobres et efficaces sur papier de qualité exceptionnelle.

Aussi, si le coeur vous en dit, vous pourrez me confier la réalisation de vos remerciements ou autres imprimés et ma baguette magique fera le reste.

 

D'autres questions ? Contactez-moi sans plus attendre, je vous répondrai volontiers et rapidement !